Je tiens à remercier Julio (hifimobile)
et danny pour leur aide précieuse !
Alimentation
La première étape de l'installation consiste à passer le cable d'alimentation.
Premièrement, il faut choisir un cable de bonne section afin de correspondre au
courant consommé par l'installation. La voiture étant plutôt longue (break),
et à la vue du nombre de voies d'amplifications prévues dans l'installation,
un cable de très forte section à été choisi : 50 mm² * 6m de longueur.
Pour passer un cable qui doit faire environ 1.5cm de diamètre,
il faut choisir un passage judicieux. Après avoir démonté une bonne partie des
caches du moteur, il s'est avéré que le meilleur passage était situé au niveau
de l'aile avant droit (quand on est en face de la voiture).
Premièrement, il faut démonter les caches batterie et boite à fusible dans le
compartiment moteur.
Il est possible de démonter la boite à air afin de travailler avec plus de facilité
mais cela n'est pas necessaire. Pour ce faire, démonter le cache filtre, enlever le
filtre à air, déserrez la vis qui maintient le manchon d'arrivée d'air. Enfin,
mettez un coup de bombe silicone sur les ergos tenant la boite à air par l'intérieur
du passage de roue afin de le libérer.
Nous avons maintenant une bonne vue d'ensemble!
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Il faut maintenant démonter le passage de roue droit en plastique pour accéder au passage
vers l'habitacle.
Pour cela, il faut enlever les quelques goupilles en plastique (avec un outil spécial,
c'est mieux), puis dévisser les quelques vis qui le maintiennent en place.
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Côté habitacle, il faut démonter la garniture de seuil de porte en tirant doucement
dessus. Tout est clipsé!
On peut apercevoir sur les photos l'arrivée du cable. Il faut penser à bien protéger
le câble a chaque fois qu'il est en contact avec de la tôle.
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On repère ensuite le bon trou, on enlève le cache en caoutchouc, puis on élargit le
passage avec une fraise (à vos risques et périls ;) Attention à la rigidité de la caisse
et à la rouille).
On insère ensuite un passe cable en caoutchouc qui va éviter que le câble se perce sur
la tole coupante.
On passe le cable dans le passe cable en le lubrifiant pour le pas faire tomber le
passe câble.
On peut ensuite remonter le cable jusqu'à la batterie en le gainant à la gaine anellée
de bâtiment.
La partie du cable présente dans l'habitacle est gainée avec de la gaine tressée. Celle-ci
évite que la gaine du cable soit abimée par frottements. La gaine est maintenue en
place par de la gaine thermo-retractable et du scotch d'electricien.
Le cable passe dans les passages de cables d'origine. Il est maintenu en place par les agraffes d'origine.
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La masse est reprise sur la carroserie du véhicule. Pour cela, il faut trouver un bon
endroit, percer la tôle et gratter la peinture jusqu'au métal pour un bon contact. Visser
ensuite le cable de masse, avec des rondelles à dents afin de bien pénetrer la tôle.
Tous les équipements electroniques audio sont reliés à une masse commune afin d'éviter
les parasites. Ainsi, un cable de masse est tiré jusqu'à l'autoradio. Longueur: 4m.
Il est possible de percer la tole au niveau des doublures des ailes arrieres pour la masse globale.
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Le compartiment batterie est maintenant prêt à accueillir le porte fusible.
Celui-ci doit être situé le plus près possible de la batterie, et à moins de 30cm de
celle-ci. Nous utiliseront un porte fusible Zealum avec voltmètre intégré afin d'avoir
un moyen de contrôle de la tension de la batterie. Un fusible de 100 Ampères est utilisé,
rapport avec l'installation.
Le porte fusible est fixé solidement à un support de montage en medium peint.
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Voici l'emplacement d'origine de la batterie. On va y fixer fermement une platine porte fusible.
Pour cela, decoupons les différentes pièces en bois.
On colle les pièces ensemble. On ajoute aussi un écrou à griffes pour la fixation sur la voiture.
On fait un petit test de mise en place!
Le porte fusible est modifié pour gainer le (-) de celui-ci permettant la mesure de la tension.
En effet, ce cable passait un peu trop près à mon gout du (+) en interne ;)
Quelques couches de peinture plus tard !
On gaine le cable d'alimentation.
La fixation est assurée par un ecrou à griffe dans le porte fusible et une vis traversant le support de batterie.
Voila le resultat final.
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