Certainement le moment le moins marrant de l'installation:
- En effet pour faire passer le cable du compartiment moteur a l'habitacle, il faut declipser le vase d'expansion du liquide de direction assistée dans le compartiment moteur.
- Ensuite, reperez le passage du cable de commande d'ouverture du capot.
- Ce cable passe par une membrane en caoutchouc au niveau de la cloison moteur. Pour faire passer votre cable d'alim, il faut percer cette membrane (voir la fleche sur la photo) et passer le cable dans le trou et essayer de le faire remonter dans le compartiment moteur.
- Le problème est que le cable a du mal a glisser a cause de la membrane. Pour faciliter le passage, j'ai utilisé un tube en metal que j'ai enfoncé dans le trou de la membrane. J'ai ensuite glissé le cable dans le tube et il est remonté sans problème au niveau du reservoir d'expansion demonté. Ensuite, il suffit de retirer le le tube (ce qui impose d'enlever les embouts sertis des cables tout faits).
Concernant la pose de la masse, on peut soit utiliser le point de masse constructeur au niveau des feux ou alors
percer la carroserie dans un endroit non dangereux (voir photo), enlever la peinture au papier de verre et fixer le cable avec un ecrous a griffes pour bien faire contact avec le metal. Le point de
masse sous la banquette ariere à été choisi car elle permet de relier a la masse un ampli sous le siege et un ampli dans le coffre sans mettre trop de longueur de cable.